Avec 270 membres et 14 sections, l’ASC du Crédit Mutuel se porte bien et participe à de nombreux championnats corporatifs.
Pour sa deuxième année de présidence, Jean-Marie Wolf peut se vanter de présenter un bilan flatteur. A l’image de la section cross, forte d’une vingtaine de membres et qui a réussi sa rentrée tout récemment à Wintzenheim en championnat des cross corporatifs, en remportant notamment la première place chez les espoirs féminins, l’Association Sportive et Culturelle du Crédit Mutuel conjugue avec succès les activités sportives de détente et de compétition.
Dans cet ordre d’idées, les cyclistes ont totalisé 9200km, les footballeurs ont organisé de main de maître le Challenge Jean-Pierre Wicker — remporté par la Direction régionale -, les pongistes ont remporté le titre en Division 1, l’équipe fanion de badminton est également montée sur la plus haute marche et les tireurs ne sont pas peu fiers des performances d’Antoine Manzo qui a été crédité d’une deuxième place au concours inter-sociétés à Altkirch et une médaille de bronze au Critérium.
Porte drapeau de l’ASC Crédit Mutuel par le passé, l’équipe de basket-ball est en quête de son lustre d’antan. Lanterne rouge de la Division 1 départementale les basketteurs ont eu, néanmoins, le mérite de participer à la Coupe de France où ils ont accusé la supériorité des pompiers de Nice et du personnel administratif de la FFBB.
Le meilleur résultat de l’ASCCM est à mettre au compte de la section tennis. Vainqueurs des Interzones à Nancy et de Cherbourg, en quarts de finales, Christophe Fleck, Alain Geoler, Jérôme Carozzi et Pascal Chevrier sont allés jusqu’aux demi-finales de la 3e division avant de tomber face à Airbus Industrie. La qualification au sein du carré d’as de la catégorie leur vaut, néanmoins, une belle promotion en Division 2. Pareil dynamisme est tout à l’honneur du Crédit Mutuel dont les valeurs sont forcément en hausse. (Article et photo : l'Alsace du mercredi 11 décembre 2006)
Commentaires